HomeJusticeBénin: Armand Gansè convoqué à la BEF

Bénin: Armand Gansè convoqué à la BEF

Bénin: Armand Gansè convoqué à la BEF
Bénin: Armand Gansè convoqué à la BEF

Le directeur de la Société gestion des marchés (SOGEMA), Armand Gansè serait convoqué à la Brigade économique et financière (BEF) mercredi pour y répondre d’affaire le concernant, rapporte le quotidien béninois La Boussole.

Selon les informations, Armand Gansè, le directeur de la SOGEMA, une société qui s’occupe de la gestion des marchés au Bénin, est attendu à la Brigade économique et financière dans ce qui semble être une affaire liée à un hangar au sein du marché Dantokpa, le plus grand marché du Bénin et de l’Afrique de l’ouest.

Lire aussi  Bénin: plusieurs partis politiques dont celui d'Azannaï menacés de disparition

En effet, l’affaire qui remonterait à longtemps, selon le quotidien La Boussole, a refait surface et suscite désormais l’intérêt des autorités policières. Il s’agirait d’une occupation illégale d’un hangar dans ledit marché et dans lequel le directeur n’aurait pas pris ses responsabilités.

Des supputations ?

Il faut dire que selon plusieurs sources, le directeur de la SOGEMA serait un très grand habitué de l’attribution de place dans le marché, aux demandeurs les plus offrants. Les informations n’ont jamais fait objet d’enquête des autorités ni même de réaction de l’autorité du marché. Il pourrait s’agir de rumeur infondée ou peut-être pas.

Lire aussi  Bénin : au moins 09 personnes arrêtées dans le cadre de la lutte contre la pollution

Aussi, selon certaines sources bien informées, l’affaire n’engagerait pas personnellement Armand Gansè mais plutôt la société dans sa gestion depuis plusieurs années en arrière. La BEF aurait donc pris sur elle de faire la lumière sur la gestion de la société sur plusieurs années.

Ivoirweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here