Home Justice Bénin : 12 mois de prison ferme pour la femme qui fait...

Bénin : 12 mois de prison ferme pour la femme qui fait manger des matières fécales à un enfant

benintimes-benin-12-mois-de-prison-ferme-pour-la-femme-qui-fait-manger-des-matieres-fecales-a-un-enfant-01
benintimes-benin-12-mois-de-prison-ferme-pour-la-femme-qui-fait-manger-des-matieres-fecales-a-un-enfant-01

En prison depuis les faits, les femmes prises en flagrant délit de maltraitance d’un enfant à Abomey – Calavi, ont été condamnées à 12 mois de prison ferme. Le procureur de la république a demandé que le père de l’enfant soit aussi condamné.

Dans la nuit du 26 au 27 mai 2020, au quartier Womey – Yenadjro situé dans la commune d’Abomey Calavi, l’intervention des services techniques du ministère des Affaires sociales, a permis de délivrer un enfant de 06 ans, maltraité par sa belle-mère. En prison depuis son arrestation, cette dernière a été présentée au procureur de la république près du tribunal de première instance de première classe de Cotonou.

Lire aussi  Disparition de fonds à la DGI: le gouvernement réagit

Au cours du procès, le procureur général de la république, Mario Mètonou, a requis auprès de la cour une condamnation de 12 ans de prison ferme pour la femme et 8 ans de prison pour le père de l’enfant. Cependant, à la fin du procès, le juge a requis 24 mois de prison, dont 12 mois ferme pour la marâtre.

Le père complice de ces agissements, a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Rappelons que lors de son arrestation, il a été remarqué que la femme donnait à manger au petit ses matières fécales à elle. L’enfant était battue avec et présentaient des marques de blessures sur le corps.

Lire aussi  Coronavirus au Bénin: de nouveaux cas positifs et des guérisons signalés