HomeJusticeAffaire Reckya Madougou: son avocat formule une demande à Patrice Talon

Affaire Reckya Madougou: son avocat formule une demande à Patrice Talon

Bénin: Madougou reconnaît avoir envoyé des messages à Modeste Kérékou et clarifie
Bénin: Madougou reconnaît avoir envoyé des messages à Modeste Kérékou et clarifie

Arrêtée le 3 mars à Porto-Novo et en détention à la prison civile d’Akpro-Missérété, l’opposante Reckya Madougou vit des conditions difficiles. Un avocat du collectif des avocats de l’ancienne ministre, le français Mario Stasi dans une intervention sur RFI ce mercredi 17 mars 2021 dénonce les conditions d’incarcération de sa cliente. Il informe que les droits de sa cliente ne sont pas respectés et exige sa libération immédiate.

Violation des droits de l’homme

L’avocat français a également indiqué que Reckya Madougou n’est pas traitée comme n’importe quel autre détenu à la prison civile de Missérété. «Les conditions de visite sont restreintes voir quasiment nulles », a-t-il déploré. Pour Mario Stasi, «on est dans une violation flagrante des droits de l’homme élémentaires », car ajoute ajoute-il, «elle n’a pas le droit d’appeler ou d’entrer en communication avec quiconque ».

Une demande adressée à Patrice Talon

Convaincu que « cette détention est arbitraire, insupportable », l’avocat français s’est alors tourné vers le président Patrice Talon. Il a ainsi, exigé une libération immédiate de Reckya Madougou avant de faire remarquer que «cette détention est arbitraire, insupportable », rapporte africaxo.

Lire aussi  Bénin: voici pourquoi Patrice Talon est toujours président

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here