HomeJusticeAffaire Madougou: un juge de la CRIET s’enfuit du Bénin et se...

Affaire Madougou: un juge de la CRIET s’enfuit du Bénin et se confie à RFI

Affaire Madougou: un juge de la CRIET s'enfuit du Bénin et se confie à RFI
Affaire Madougou: un juge de la CRIET s'enfuit du Bénin et se confie à RFI

Sur Radio France Internationale (RFI) ce matin, un juge de la CRIET qui a abandonné ses fonctions et trouvé refuge en France s’est exprimé. Le juge béninois Essowe Batamoussi qui a démissionné de la CRIET remet en cause l’indépendance de la CRIET affirmant que la Cour a reçu des ordres politiques pour placer l’opposante en détention provisoire.

Le juge que je suis n’est pas indépendant tel que cela devrait être. Toutes les décisions que nous avons été amenées à prendre l’ont été sous pression. je citerai la dernière celle qui a vu le placement de Dame Reckya Madougou en détention. ” a affirmé M. Batamoussi qui affirme que le dossier Madougou ne comportait aucun élément, et affirme avoir reçu des pressions politiques. Il affirme également que plusieurs autres dossiers sont concernés par ces pressions venant du pouvoir.

Lire aussi  Procès de Gbagbo : un juge de la CPI fait une révélation

Le gouvernement béninois a refusé de s’exprimer sur le dossier affirme RFI. Cette nouvelle révélation vient compliquer la position du gouvernement dans le dossier Madougou.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here