HomeJusticeAffaire Madougou: son avocat français réagit et fait une dénonciation

Affaire Madougou: son avocat français réagit et fait une dénonciation

Affaire Madougou: son avocat français réagit et fait une dénonciation
Affaire Madougou: son avocat français réagit et fait une dénonciation

L’avocat français Mario Stasi, membre du collectif d’avocats de Reckya Madougou s’est prononcé sur le séjour de l’opposante béninoise à la prison civile de Missérété. Dans une interview mercredi 17 mars sur RFI, il a dénoncé ses conditions d’incarcération.

Reckya Madougou en détention arbitraire et insupportable à la prison civile de Missérété. C’est en effet, la substance des déclarations du français Mario Stasi, l’un des membres du collectif d’avocats qui assure sa défense. Selon ses propos rapportés par Africaxo, les droits de la candidate recalée à la présidentielle du 11 avril prochain au Bénin, ne sont pas respectés. «Les conditions de visite sont restreintes voir quasiment nulles », déplore le professionnel du droit.

Lire aussi  Rachidi Gbadamassi fait de graves révélations sur la candidature de Madougou

« Nous dénonçons évidemment sa détention alors même qu’elle n’a pas pu s’exprimer sur le fond alors même qu’il n’y a aucun élément de preuves. »

Mario Stasi

L’avocat français a également indiqué que Reckya Madougou n’est pas traitée comme n’importe quel autre détenu à la prison civile de Missérété. «Les conditions de visite sont restreintes voir quasiment nulles », a-t-il déploré. Pour Mario Stasi, «on est dans une violation flagrante des droits de l’homme élémentaires », car ajoute ajoute-il, «elle n’a pas le droit d’appeler ou d’entrer en communication avec quiconque ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here