HomeJusticeAffaire 39 ha à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent
Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : de nouvelles têtes tombent

Deux acquéreurs de parcelles ont été placés en détention provisoire mercredi 20 janvier 2021 dans l’affaire des 39 hectares à Abomey-Calavi. La décision a été prise après leur audition devant le procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi.

De nouvelles arrestations dans l’affaire des 39 hectares à Abomey-Calavi. Selon des informations rapportées par Frissons radio, des acquéreurs de parcelle impliquées dans l’affaire des 39 hectares ont été écoutés mercredi 20 janvier 2021 par le procureur du tribunal d’Abomey-Calavi. Il s’agit d’une vingtaine d’acquéreurs qui ont été auditionnés par le procureur.

Lire aussi  Bénin: à 14 ans, il enceinte la domestique de sa mère âgée de 25 ans

Deux acquéreurs, un ex-agent de la mairie d’Abomey-Calavi et un ancien membre du comité de rétrocession et de gestion des réclamations dans la Zoca, ont été déposés en détention provisoire après leur audition par le procureur Aubert Kodjo. Ils sont désormais poursuivis pour « faux et usages de faux, escroquerie, associations de malfaiteurs et abus de fonction ».

Dans ce dossier des 39 hectares, l’ancien maire d’Abomey-Calavi entre 2015 et 2020, Georges Bada a été incarcéré. La deuxième audience dans le procès de l’ex-maire et de ses co-accusés s’ouvre vendredi 22 janvier 2021 au tribunal d’Abomey-Calavi. Le tribunal doit se prononcer sur la poursuite sous mandat de dépôt ou non de l’ex-maire Georges Bada et ses co-accusés.

Lire aussi  Affaire 39 ha à Abomey-Calavi : Georges Bada et ses co-accusés fixés sur leur sort, ce vendredi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here