HomeInternationalZlatan en remet une couche sur James LeBron

Zlatan en remet une couche sur James LeBron

Zlatan en remet une couche sur James LeBron
Zlatan en remet une couche sur James LeBron

Présent ce mardi à l’ouverture du Festival de musique de Sanremo, Zlatan Ibrahimovic est revenu sur son clash avec le basketteur américain, Lebron James, au sujet du statut de sportif de haut niveau. L’occasion pour le Suédois de relancer le débat.

Le 25 févirier dernier, dans une interview accordée à l’UEFA pour Discovery+ en Suède, Zlatan Ibrahimovic avait fustigé les sportifs professionnels pour leur engagement politique. S’attaquant au basketteur américain, Lebron James, l’attaquant suédois a reproché à ce dernier son activisme en dehors des terrains de basket.

Une pique à l’endroit de l’Américain qui n’a pas tardé à répondre au footballeur. En conférence de presse après la victoire des Los Angeles Lakers 102-93 contre les Portland Trail Blazers vendredi 26 février, LeBron James a tenu à recadrer la star milanaise.

Lire aussi  "Le covid a eu le courage de me défier", Zlatan en clash avec le Coronavirus

“Au bout du compte, je ne me tairais jamais sur les choses qui ne vont pas. Je m’engage en faveur de mon peuple, pour l’égalité, pour l’égalité aussi en matière d’accès au vote, je m’engage contre l’injustice sociale et le racisme”, a déclaré la superstar de la NBA. “Il n’est pas question que je me contente de faire du sport. Je sais à quel point ma voix est puissante”.

Une réponse qui n’a visiblement pas convaincu l’ancien du PSG qui est revenu à la charge cette semaine. Présent ce mardi à l’ouverture du Festival de musique de Sanremo, l’ex-capitaine de la Suède est revenu à la charge dans ce débat. “Le racisme et la politique sont des choses différentes. Les sportifs partagent le monde, la politique divise. Tout le monde est le bienvenu parmi nous, mais les athlètes doivent rester des athlètes, les politiciens doivent rester des politiciens. Seulement ça“, a-t-il déclaré.

Lire aussi  Ibrahimovic : "J'ai battu le virus, mais toi tu n'es pas Zlatan"

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here