Home International Washington suspend les vols des compagnies aériennes chinoises

Washington suspend les vols des compagnies aériennes chinoises

Washington suspend les vols des compagnies aériennes chinoises
Washington suspend les vols des compagnies aériennes chinoises

Washington a rendu publique la suspension des vols de compagnies aériennes chinoises vers le pays, à compter du 16 juin 2020. Une annonce faite dans un communiqué cité par le média chinois CGTN.

En raison de la non obtention du permis par les transporteurs américains pour effectuer des services aériens réguliers de passagers à destination et en provenance de la Chine, les Etats-Unis ont pris la décision de contre-attaquer. Face à cet état de choses, les Etats-Unis ont décidé également de procéder à une suspension des opérations de passagers régulières de tous les transporteurs chinois à destination et en provenance des États-Unis.

Lire aussi  Coronavirus: la Chine sous menace, Pékin confinée

Il faut dire que cette décision intervient à un moment où Washington et Pékin sont à couteaux tirés à la suite d’un certain nombre d’événements. Pour rappel, le locataire de la Maison Blanche a maintes fois accusé la Chine d’avoir fabriqué le nouveau coronavirus dans un de ses laboratoires. Par la suite, Donald Trump a critiqué la loi chinoise sur la sécurité de Hong Kong. Il convient de retenir que ce sont ces critiques qui ont provoqué la colère de la Chine, et qui l’ont amené, finalement à riposter, menaçant de représailles en cas de sanctions américaines.

Lire aussi  «Plus mortelle que le coronavirus» : une pneumonie inconnue au Kazakhstan inquiète la Chine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here