HomeInternationalVoici enfin pourquoi Gbagbo refuse de téléphoner à Ouattara

Voici enfin pourquoi Gbagbo refuse de téléphoner à Ouattara

Laurent Gbagbo : voici comment il négocie son retour avec Ouattara
Laurent Gbagbo : voici comment il négocie son retour avec Ouattara

Le retour en côte d’ivoire de Laurent Gbagbo est toujours une actualité puisque celle-ci est effectivement une action qui contribuerait à favoriser la réconciliation nationale dans le pays.

Ce retour a été déjà annoncé à plusieurs reprises par son parti avec des actions sur le terrain dont la restauration de sa maison sise à Mama son village et aussi la confection du pagne de célébration de ce fameux jour.

Le Gouvernement avait déjà débuté certaines actions concrètes avec les deux passeports octroyés à l’ancien président afin qu’il puisse rentrer enfin en Côte d’ivoire.

Lire aussi  Mouvement anti-Ouattara : des proches de Guillaume Soro arrêtés

Cependant une question demeurait dans les conversations : pourquoi le retour de Laurent Gbagbo tarde ?

Eh bien la réponse vient de nous parvenir selon Africa intelligence puisque selon l’article du mercredi 13 janvier 2021, le seul obstacle au retour de Laurent Gbagbo au pays serait le fait que personne du président actuel Alassane Ouattara et de l’ancien président Laurent Gbagbo ne se décide à faire le premier pas vers l’autre afin de d’entamer le dialogue direct.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : après la nomination de Hamed Bayakoko, Ange Grah envoie un message fort à Ouattara

Alors l’un des protagonistes en l’occurrence l’ancien président Laurent Gbagbo toujours selon Africa intelligence donne l’argument selon lequel il ne devrait pas être celui qui négocie son retour au pays puisqu’il est innocenté et est en droit légitime et légale de revenir chez lui.

Il importe de souligner que le camp du président Alassane Ouattara ne s’est pas encore prononcé directement sur la question.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here