Home International Vietnam: des préservatifs recyclés mis en vente

Vietnam: des préservatifs recyclés mis en vente

Vietnam: Des préservatifs recyclés mis en vente
Vietnam: Des préservatifs recyclés mis en vente

Au Vietnam, les forces de l’ordre ont mis la main sur 360 kilogrammes de préservatifs recyclés qui avaient été nettoyés et revendus comme neufs, ont rapporté les médias d’État. Une quantité qui équivaut à 345 000 préservatifs, tous déjà utilisés, nettoyés et mis en vente.

Dans cette semaine, des images diffusées par la télévision nationale, Vietnam Television (VTV), font état d’une dizaine de grands sacs contenant les contraceptifs usagés dispersés sur le sol d’un entrepôt dans la province méridionale de Binh Duong. Selon la police vietnamienne, les sacs pesaient pas moins de 360 ​​kilogrammes, ce qui correspond à 345 000 préservatifs, selon VTV.

Lire aussi  France : une fresque d’Adama Traoré à Stains, le syndicat de police en colère

De son côté, le propriétaire de l’entrepôt a informé avoir reçu « une entrée mensuelle de préservatifs usagés d’une personne inconnue », a rapporté le journal officiel Tuoi Tre. Une fois arrêtée, une femme a indiqué à la police que les agents prophylactiques utilisés avaient d’abord été bouillis dans de l’eau puis séchés et remodelés sur un phallus en bois avant d’être reconditionnés et revendus comme neufs. A l’en croire, elle reçoit 0,17 dollar pour chaque kilogramme de préservatifs recyclés qu’elle produisait.

Lire aussi  Yaoundé : expulsée de son domicile, une famille s'installe sous un manguier (Vidéo)

La même chaîne de télévision déclare qu’il était difficile de dire avec exactitude le nombre de préservatifs recyclés qui avaient déjà été vendus.