Home International Venezuela : le président Maduro expulse l’ambassadrice de l’UE

Venezuela : le président Maduro expulse l’ambassadrice de l’UE

Venezuela : le président Maduro expulse l’ambassadrice de l’UE
Venezuela : le président Maduro expulse l’ambassadrice de l’UE

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro demande à l’ambassadrice de l’Union Européenne à Caracas de quitter le territoire vénézuélien dans un délai de 72 heures. Cette décision a été prise le lundi 29 juin dernier.

Lors d’un discours au palais présidentiel de Miraflorese, le président vénézuélien Nicolas Maduro demande à la cheffe de la délégation de l’Union européenne à Caracas, Isabel Brilhante Pedrosa de quitter le territoire vénézuélien. Cette décision du président fait suite aux sanctions adoptées le même jour par l’UE contre onze fonctionnaires vénézuéliens.

Lire aussi  Coronavirus: l'UE aura besoin de 500 milliards d'euros supplémentaires pour se remettre de la crise

Le lundi 29 juin 2020, l’Union Européenne a sanctionné onze responsables vénézuéliens impliqués dans des actions contre l’opposition au gouvernement de Nicolas Maduro, dont Luis Parra, qui a tenté de succéder en mai à Juan Guaido, à la présidence du Parlement. Juan Guaido est reconnu comme président par intérim du Venezuela par une cinquantaine de pays. L’Union Européenne a laissé entendre que « la prétendue élection de Luis Parra n’était pas légitime, car elle ne respectait pas les procédures juridiques, ni les principes constitutionnels démocratiques »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here