HomeInternationalUSA: une revue scientifique invite à voter pour Joe Biden

USA: une revue scientifique invite à voter pour Joe Biden

Etats-Unis : l'erreur grossière de Joe Biden
Etats-Unis : l'erreur grossière de Joe Biden

Dans le compte de la présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis, une prestigieuse revue scientifique affiche son soutien à Joe Biden. Une première fois dans l’histoire depuis plus d’un siècle et demi.

Le prestigieux magazine Scientific American a pour la première fois soutenu un candidat à une élection présidentielle américaine depuis sa création il y a 175 ans. Il s’agit du candidat du parti démocrate, Joe Biden, à qui, l’honneur a été fait.

«Scientific American n’a jamais soutenu un candidat à la présidence au cours de ses 175 ans d’histoire. Cette année, nous sommes obligés de le faire», a commencé par indiquer l’éditorial cinglant du célèbre magazine contre l’actuel chef d’Etat Donald Trump, qu’il accuse d’avoir «profondément porté préjudice aux Etats-Unis et à son peuple» par son «rejet des preuves scientifiques».

Il importe de rappeler que, Scientific American revendique près de 10 millions de lecteurs dans le monde. Le magazine se félicite également d’avoir publié plus de 150 prix Nobel, dont Albert Einstein en 1950.

Lire aussi  Etats-Unis: le marocain Moncef Slaoui nommé par Donald Trump pour développer le vaccin contre le coronavirus

«L’exemple le plus dévastateur est sa réponse malhonnête et inepte à la pandémie de Covid-19, qui a coûté la vie à plus de 190 000 Américains à la mi-septembre», a laissé lire, le comité de rédaction. «Il a également attaqué les protections environnementales, les soins médicaux, les chercheurs et les agences scientifiques publiques qui aident ce pays à se préparer à ses plus grands défis».

Soutien à Joe Biden

Le magazine créé depuis 1845 appelle vivement la population américaine à voter pour le candidat démocrate Joe Biden qui, toujours selon l’édito, «propose des plans factuels pour protéger notre santé, notre économie et l’environnement», et «remettre le pays sur la bonne voie pour un avenir plus sûr, plus prospère et plus équitable».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here