Home International USA: En quête de popularité, Trump évoque Jésus-Christ

USA: En quête de popularité, Trump évoque Jésus-Christ

USA: En quête de popularité, Trump évoque Jésus-Christ
USA: En quête de popularité, Trump évoque Jésus-Christ

Hier jeudi 15 octobre 2020, le président Donald Trump s’est prononcé sur sa popularité. Le locataire de la Maison Blanche a fait savoir que seul Jésus-Christ est le plus célèbre que lui.

En campagne à Greenville, en Caroline du Nord, le chef d’Etat américain a évoqué le sujet de sa célébrité et de son rang. Le milliardaire républicain a affirmé que quelqu’un lui avait dit qu’il était “de loin” la personne la plus célèbre au monde. Par contre, “l’humble serviteur” Donald Trump a martelé sur le fait que seul Jésus-Christ a droit à ce titre, a rapporté The Independent ce 16 octobre 2020.

Lire aussi  Coronavirus : petit soulagement aux États-Unis

«Quelqu’un m’a dit l’autre jour: “Tu es de loin la personne la plus célèbre du monde.” J’ai répondu: “Non, je ne le suis pas.” Ils ont dit: “Qui est donc le plus célèbre?” J’ai répondu: “Jésus Christ”.» La foule a rugi d’approbation pour un Président tout sourire.

D’après le site FiveT­hir­tyEight, l’actuel locataire de la Maison Blanche totaliserait malgré tout 42,7 % d’opinions positives. Ce qui signifie que 140 millions d’américains rient à ses blagues. Toutefois, d’après plusieurs sondages, Barack Obama et sa femme Michelle font partie des personnes les plus populaires aux États-Unis, a indiqué le quotidien. Donald Trump a maintes fois fait savoir qu’il était un chrétien dévoué et que la Bible est son livre préféré.

Lire aussi  Présidentielle américaine: « personne ne sera en sécurité sous Joe Biden», Trump