HomeInternationalUne entreprise américaine recherche un candidat rémunéré pour dormir

Une entreprise américaine recherche un candidat rémunéré pour dormir

Une entreprise américaine recherche un candidat rémunéré pour dormir
Une entreprise américaine recherche un candidat rémunéré pour dormir

Le candidat choisi sera rémunéré 3.000 dollars pour tester trois matelas sur une période de 12 mois, rédiger les évaluations et il pourra garder son modèle préféré à la fin.

Sleep Junkie, une entreprise américaine spécialisée dans l’évaluation des matelas, recherche une testeuse ou un testeur rémunéré pour essayer les produits et donner son avis. « Recevez de l’argent pour dormir », a proposé la société sur son site Internet. Le candidat choisi, surnommé « La Belle au bois dormant du monde réel », se verra offrir 3.000 dollars (environ 2.480 euros) pour deux mois de travail à domicile, précise Sleep Junkie.

Pendant cette période, le télétravailleur recevra trois références différentes de matelas à tester, indique CNN. Il pourra aussi garder le modèle qu’il a préféré, d’une valeur pouvant atteindre 1.500 dollars (1.240 euros). Cette personne sera « payée pour dormir sur son lieu de travail », a promis le futur employeur. Les livraisons et retraits des matelas se feront dans le respect des gestes barrières.

Lire aussi  L’UE réagit à la politique des sanctions de l’administration Trump

https://web.facebook.com/permalink.php?story_fbid=3382358775226851&id=737700416359380

Le manque de sommeil, une conséquence du Covid-19 ?

L’entreprise indique cependant que par sécurité, il est conseillé aux personnes vulnérables de ne pas postuler. Pour décrocher ce job de rêve, mieux vaut avoir un espace permettant de livrer facilement les matelas, dormir seul et être doté de bonnes qualités d’écriture pour rédiger les évaluations. Ces dernières devront entre autres évoquer la qualité de sommeil ressentie et le degré de confort de chaque produit.

Pour se porter candidat, il faut remplir un formulaire en ligne. « Merci de nous expliquer brièvement pourquoi vous pensez être une excellente Belle au bois dormant, comme par exemple votre passion pour le sommeil ou vos expériences rédactionnelles passées », demande Sleep Junkie. La société a décidé de procéder à ce recrutement après avoir étudié des statistiques jugées inquiétantes.

Des données internes à l’entreprise ont en effet montré une hausse constante sur 12 mois des recherches en ligne concernant le manque de sommeil. Fin 2020, elles ont même atteint leur niveau le plus haut depuis cinq ans. Sleep Junkie y voit une conséquence de la pandémie de Covid-19.

Lire aussi  Etats-Unis : le coronavirus a-t-il obligé Trump à modifier son programme ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here