Après avoir reçu une somme de 2.500.000 FCFA pour un travail, un menuisier se sert de cet argent pour se marier sans avoir fait le travail pour lequel il est payé.
Voyant qu’elle a été roulée dans la farine, GOH, après des péripéties, parvient à mettre le grappin sur son »malo » de menuisier. Elle le conduit au commissariat où interrogé, il confie avoir dépensé les 2.500.000 francs dans son mariage traditionnel.
Une telle somme rien que pour une cérémonie de dot ?
KOC reconnaît les faits d’abus de confiance qui lui sont reprochés en comparaissant au Tribunal de Yopougon le mercredi 16 Décembre 2020. Heureusement pour lui, la plaignante ne souhaite pas sa condamnation. Tout ce qu’elle demande, c’est qu’il fasse son travail ou lui restitue son argent. Le menuisier promet qu’il est déterminé à satisfaire sa cliente en exécutant toutes les tâches pour lequel il a été sollicité.
Le Tribunal le déclare tout de même coupable en le condamnant à une peine de deux mois d’emprisonnement, appuyé d’une amende de 50.000 francs. « Vous avez deux mois pour lui restituer son argent ou finir son travail !« , a averti la magistrate avant de passer à un autre dossier.