HomeInternationalUn jeune écolier de 9 ans épouse une mamie de 62 ans

Un jeune écolier de 9 ans épouse une mamie de 62 ans

En jouant avec un serpent, elle se fait pénétrer (Photos)
En jouant avec un serpent, elle se fait pénétrer (Photos)

Souvent, la culture est l’expression de milliers d’années de civilisation qui ont amené l’homme moderne à s’affranchir et à s’émanciper. S’il est nécessaire de respecter les coutumes et les traditions de tous horizons, il existe encore des pratiques qui demeurent inhumaines et qu’il est indispensable de dénoncer. C’est le cas pour ce petit garçon de 9 ans qui se marie pour la deuxième fois avec une femme de 62 ans pour pouvoir honorer ses ancêtres. Une cérémonie qui a offensé les habitants de ce village d’Afrique du Sud.

Au même titre que l’excision et les crimes d’honneur, il est des pratiques « culturelles » qui desservent l’humanité. Quand, pour « honorer ses ancêtres », ce garçon est obligé d’épouser une femme de 62 ans, les villageois sont outrés. A seulement 9 ans, il se marie pour la deuxième fois avec une femme de 62 ans son aînée. Une cérémonie que les deux époux légitiment comme un rituel pour honorer la mémoire ancestrale.

Lire aussi  Nigeria : une mariée gifle sa belle-mère au cours de la réception

Le plus jeune marié du monde

A seulement neuf ans, le petit Saneie Masilela devient le plus jeune marié du monde quand il épouse une femme de 62 ans. Vêtu d’ un costume argenté, il se tient aux côtés de Helen Shabangu, une mère de 5 enfants âgés entre 28 et 38 ans. Les deux mariés ont prononcé leurs vœux devant 100 invités.

Si ce mariage paraît tout simplement sidérant, pour le petit garçon, cela découle d’une volonté d’officialiser son « union ». Cette fête a tenu lieu et place dans un petit village d’Afrique du Sud avec pour témoin le premier époux d’Helen, un père de 66 ans. Loin de s’offusquer de cette officialisation, le mari est plutôt ravi d’assister à l’échange d’alliances. « Mes enfants et moi sommes heureux qu’elle épouse ce garçon et je me fiche de ce que les gens peuvent dire » martèle le témoin et mari d’Helen.

Lire aussi  La fille d'un pasteur épouse trois hommes, voici la raison

Un ordre ancestral

Pour les deux familles unies, ce mariage est simplement un « rituel » après que le jeune Saneie ait été « exhorté par ses ancêtres » de se lier à une femme. Plus tard, ses parents offrent une généreuse dot à la future épouse sexagénaire. Loin de se démonter face à cet oracle, le jeune garçon a insisté pour officialiser sa relation avec Helen.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here