HomeInternationalUn haut cadre de l’administration attaqué, 27 millions de Fcfa emportés

Un haut cadre de l’administration attaqué, 27 millions de Fcfa emportés

Un haut cadre de l’administration attaqué, 27 millions de Fcfa emportés
Un haut cadre de l’administration attaqué, 27 millions de Fcfa emportés

K.T, haut cadre de l’administration des services financiers de Côte d’ivoire, aura certainement en travers de la gorge et pour longtemps la sombre date du jeudi 18 février 2021. Et pour cela, il a une bonne et très bonne raison l’attaque criminelle qu’il a essuyée ce jour là.

En effet, informent nos sources ce jeudi là voulant donner un bon coup d’accélérateur à son chantier de construction immobilière demeuré dans l’immobilisme depuis déjà un bon moment pour défaut de financement K.T qui croit avoir à présent les moyens financiers de faire bouger les choses se rend à sa banque au quartier Résidentiel « à Marcory.

Une fois dans l’établissement bancaire, l’homme effectue le retrait de la grosse somme de vingt deux (22) millions de F Cfa. Ce pognon, il le range dans son sac à main où logent déjà cinq (05) millions de F Cfa. L’administrateur des services financiers a donc au total sur lui la coquette somme de vingt sept (27) millions de F Cfa. Il nous revient toujours de nos sources que tout cet argent doit servir à l’achat de matériaux de construction et au paiement de l’entrepreneur et des ouvriers du chantier.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : un éléphant devient ivre après avoir bu 200 litres de Koutoukou

L’homme monte à bord de son véhicule et le voilà parti. Peu de temps après, grâce aux échangeurs qui facilitent relativement la circulation à Abidjan K.T parvient à Treichville. Mais alors qu’il circule tranquillement, le pauvre est subitement pris en sandwich au niveau du Lycée moderne de la commune par quatre (04) quidams roulant sur deux (02) motos. Sommé dans cette circulation de ne plus bouger l’infortuné devant des armes à feu pointées sur lui obéit.

Les deux malfaiteurs assis à l’arrière des motos mettent pied à terre et foncent directement sur K.T…A l’aide de l’une des crosse de leurs armes, ils font voler en éclats la vitre de la portière avant droite de la voiture. Puis ils passent leurs mains à bord du véhicule et s’emparent du sac d’argent objet de leur convoitise. Sérieusement friqués avec ces 27 millions de FCfa, les quatre criminels font vrombir les moteurs de leurs deux roues et disparaissent dans la nature.

Lire aussi  Emmanuel Macron : après son interview, l'ex-DG de RFI réagit

Non sans couvrir leurs arrières par de successifs coups de feu tirés dans les airs faisant fuir les nombreux témoins de l’attaque à la roulotte .

En état de choc, le pauvre cadre de l’Administration n’arrive pas s’expliquer, comment ces gangsters étaient informés de l’opération bancaire qu’il vient de mener. C’est à y perdre son latin.

Pour le comprendre, en tout cas, il saisit la police qui ouvre une enquête.

Enquête dont le premier objectif est de retrouver les quatre auteurs du vol à main armée. Puis le reste plus tard. Quant au chantier de construction immobilière de KT, il devra donc encore attendre dans son état végétatif. Quel dommage!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here