Home International Un écrivain ivoirien s’en est allé

Un écrivain ivoirien s’en est allé

Un écrivain ivoirien s'en est allé
Un écrivain ivoirien s'en est allé

Le samedi 27 juin 2020, la famille des écrivains ivoiriens a enregistré un décès. Il s’agit de Hyacinthe Kakou, écrivain ivoirien, auteur de pièces de théâtre. Il est passé de vie à trépas des suites d’une courte maladie.

Le samedi 27 juin dernier, l’écrivain ivoirien, auteur de pièces de théâtre, Hyacinthe Kakou a rendu l’âme des suites d’une courte maladie. Auteur de plusieurs oeuvre dont « On se chamaille pour un siège », œuvre théâtrale au programme scolaire, pour les élèves de la classe de 4ème, « Chut ça couronne » en 1985, écrite en collaboration avec Tiburce Koffi, et  «Le Fou du carrefour»  en 1994 jouée par le Lycée des jeunes filles de Bingerville, Hyacinthe Kakou fut par ailleurs auteur de la pièce radiophonique « On a donné une année à ma femme » enregistrée par Radio France Internationale (RFI) en 1977.

Lire aussi  Voici l'itinéraire de la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

Aussi, Hyacinthe Kakou a été professeur de lettres modernes des lycées et collèges et journaliste culturel. Il est resté au service du quotidien Fraternité Matin de 1978 à 2000 sous la plume de Eddie Cynthia. Il fut détaché au ministère de la culture en 2020 avant d’être nommé au poste de directeur régional de la culture et de la francophonie du Haut-Sassandra (Daloa).

Lire aussi  Décès d'Amadou Gon : la réaction de Macky Sall

Pour rappel, Hyacinthe Kakou est né le 10 septembre 1953 à Agboville et a reçu à sa retraite l’honneur du ministère de la culture et de la francophonie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here