HomeInternationalUltime humiliation pour Donald Trump et son épouse

Ultime humiliation pour Donald Trump et son épouse

Ultime humiliation pour Donald Trump et son épouse
Ultime humiliation pour Donald Trump et son épouse

Alors que Donald et Melania Trump doivent bientôt quitter la Maison-Blanche, Joe Biden a décidé d’opérer une désinfection intensive des lieux. Objectif : supprimer toute trace de Covid-19, que le couple Trump et plusieurs de leurs collaborateurs ont contracté en octobre dernier.

Des pestiférés que l’on ne souhaite plus voir ? A quelques jours de l’investiture de Joe Biden, les premiers ajustements sont faits pour accueillir le nouveau couple présidentiel au sein de la Maison-Blanche. Après quatre ans de trumpisme, tout semble bon pour effacer la moindre trace du passage de Donald et Melania Trump en ces lieux. Si le traditionnel nettoyage des lieux devrait intervenir peu de temps avant la cérémonie d’investiture, l’habituelle danse des déménageurs sera accompagnée cette année d’une désinfection en profondeur de la Maison-Blanche. Comme le révèle CNN, la résidence présidentielle subira en effet un véritable savonnage pour supprimer toute particule de Covid-19.

Lire aussi  Donald Trump : son équipe renonce à contester le résultat de la présidentielle en Géorgie

Une démarche qui semble nécessaire au vu de l’historique de Donald Trump en la matière. L’ancien président américain et son épouse ont en effet contracté le nouveau coronavirus en octobre dernier. Une proche conseillère du chef d’Etat, Hope Hicks, avait également été contaminée. Sans compter d’autres membres de l’administration Trump. Des éléments loin de rassurer les démocrates, prêts à dépenser des sommes supplémentaires pour assurer leur sécurité sanitaire. « L’idée qu’ils se contenteraient d’emménager semble improbable« , a révélé un responsable de la Maison-Blanche, interrogé sous couvert d’anonymat par CNN.

Pas d’installation à la Maison-Blanche avant une désinfection complète

L’annonce de ce nettoyage intensif ne devrait en rien réjouir Donald Trump, en pleine tourmente depuis l’attaque du Capitole le 6 janvier dernier. Le milliardaire a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne participerait pas à l’investiture de son successeur. De son côté, Joe Biden continue de préparer son accession au pouvoir. Et peu rassuré par l’hygiène de son prédécesseur, le futur président américain ne compte pas s’installer tout de suite à la Maison-Blanche. Du moins pas avant que les services de la Maison-Blanche aient fini de nettoyer de fond en comble sa future résidence.

Lire aussi  Coronavirus: Donald Trump donne des nouvelles de son fils

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here