HomeInternationalUE: la Corée du nord à nouveau sanctionnée pour ses activités nucléaires

UE: la Corée du nord à nouveau sanctionnée pour ses activités nucléaires

UE: la Corée du nord à nouveau sanctionnée pour ses activités nucléaires
UE: la Corée du nord à nouveau sanctionnée pour ses activités nucléaires

L’Union européenne (UE) reconduit ses sanctions contre la Corée du Nord en réponse aux activités nucléaires de cette dernière. Mais pour le président coréen Kim Jong-Un, les efforts de son pays dans les nucléaires visent la sécurité de sa nation.

Bruxelles a renouvelé d’un an ses sanctions contre la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) en raison de ses activités liées au développement d’armes nucléaires en contradiction avec les résolutions des Nations Unies. Cette sanction de l’UE a pour cible, 57 personnes et 9 entités accusées d’avoir contribué aux programmes d’armes nucléaires, de missiles balistiques et d’autres armes de destruction massive développées par la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Lire aussi  «Si vous voulez la paix, vous devez vous préparer à la guerre», quand la Russie menace l'UE

Gravées sur une liste noire de l’Union européenne, ces 57 personnes et 9 entités sont frappées d’une interdiction de voyager dans l’UE et dont les avoirs ont été gelés. Le vendredi prochain est la date requise pour que cette liste confirmée jeudi, soit publiée au journal officiel de l’UE. « Les sanctions de l’UE à l’encontre de la RPDC sont les plus sévères de tous les pays. Elles ont été adoptées en réponse aux activités de développement d’armes nucléaires et de missiles balistiques du pays, qui sont contraires à de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies », a précisé le conseil de l’UE, l’instance des Etats membres, dans un communiqué.

Lire aussi  Zhang Zhan : après la condamnation de la journaliste, l'UE réagit

De son côté, le gouvernement de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), a indiqué que l’arsenal nucléaire de son pays était garant de sa sécurité face aux nombreuses menaces sous régionale et internationale. « Notre sécurité nationale et notre avenir seront assurés pour l’éternité », a déclaré Kim Jong-Un à l’occasion du 67è anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here