HomeInternationalUA : Joe Biden envoie un émissaire chez Félix Tshisekedi

UA : Joe Biden envoie un émissaire chez Félix Tshisekedi

Après les propos de Biden sur Poutine, les États-Unis posent un acte fort
Après les propos de Biden sur Poutine, les États-Unis posent un acte fort

L’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, a rencontré le président congolais, Félix Tshisekedi. Le diplomate est porteur d’un message du président des Etats-Unis, Joe Biden.

Le nouveau président des Etats-Unis affiche davantage son intérêt pour l’actualité de l’Union Africaine. Après avoir annoncé son ambition de faire marche diplomatique avec l’Union Africaine dans un esprit de partenariat gagnant-gagnant et aider le continent à faire face aux réalités du développement, Joe Biden s’est particulièrement adressé au nouveau président de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Etats-Unis: les dirigeants africains félicitent Joe Biden

C’est par une lettre remise main en main par l’ambassadeur américain en poste en RDC, Mike Hammer, à Félix Tshisekedi, que Joe Biden a fait part de ses félicitations à ce dernier, pour son élévation à la tête de l’Union Africaine.

Ce message de félicitations est arrivé quelques jours seulement après l’échange téléphonique entre le président Félix Tshisekedi et la vice-présidente des USA, Kamala Harris. Des signaux qui ne trompent pas, vu l’intérêt que porte la nouvelle administration américaine à l’Union Africaine.

Lire aussi  États-Unis: voici pourquoi Biden ordonne le retour de Trump à la Maison Blanche

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here