Home International Twitter signale à nouveau un tweet de Trump pour «apologie de la...

Twitter signale à nouveau un tweet de Trump pour «apologie de la violence»

Twitter signale à nouveau un tweet de Trump pour « apologie de la violence »
Twitter signale à nouveau un tweet de Trump pour « apologie de la violence »

Ce vendredi 29 mai 2020, le réseau social tweeter a signalé un tweet du chef d’Etat américain Donald Trump pour apologie de violence. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le locataire de la Maison Blanche qui menace de bloquer les réseaux sociaux dans son pays.

C’est sans doute un nouveau revers pour le président Donald Trump qui avait accusé le réseau social d’«interférence» dans la campagne présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis. Ce vendredi, un tweet du chef d’Etat des USA sur les heurts de Minneapolis (nord des Etats-Unis) a été signalé vendredi par Twitter pour « apologie de la violence »

Pour les dirigeants du Twitter, la publication de Trump viole les règles du réseau social en ce qui concerne l’apologie de la violence. « Toutefois, Twitter estime qu’il est dans l’intérêt du public que ce tweet reste accessible », a indiqué le réseau social de Jack Dorsey. Ce dernier avait invité les abonnés du réseau social à vérifier l’authenticité des messages publiés par Donald Trump.

Lire aussi  Melania Trump répond sèchement à un animateur après une blague sur son fils

Pour Donald Trump, Twitter fait d’interférence dans la campagne présidentielle de novembre 2020 sur le territoire américain. «Twitter interfère avec l’élection présidentielle 2020. Ils disent que mon affirmation sur les votes par correspondance, qui mènera à de la corruption massive et de la fraude, est incorrect, en se basant sur des vérifications d’information par les «Fake News» CNN et «Amazon Washington Post…» avait-il indiqué.

Lire aussi  Mort de George Floyd: couvre-feu décrété à Minneapolis

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here