HomeInternationalTunisie : le premier ministre Elyes Fakhfakh démissionne

Tunisie : le premier ministre Elyes Fakhfakh démissionne

Tunisie : le premier ministre Elyes Fakhfakh démissionne
Tunisie : le premier ministre Elyes Fakhfakh démissionne

En Tunisie, le premier ministre, Elyes Fakhfakh, a démissionné. L’annonce a été faite mercredi par le bureau de la présidence.

C’est une première pour la Tunisie. En moins de six mois, Elyes Fakhfakh a déposé le tablier, la plus courtye durée de mandat pour un gouvernement dans ce pays de l’Afrique du Nord.

Cette démission fait suite aux malversations du parlement et de menaces des législateurs de retirer la confiance à son gouvernement en raison d’un prétendu conflit d’intérêts.

Lire aussi  Hambak : le message de Tina Glamour à sa femme

M. Fakhfakh est accusé d’être mêlé aux sociétés privées pour avoir pu profité de l’Etat en encaissant pas moins de quinze millions de dollars.

Des accusations que le premier ministre a rejetées faisant comprendre récemment qu’il démissionnerait en cas où les enquêtes révéleraient qu’il est lié à l’affaire.

Il faut noter qu’après la démission de M. Fakhfakh, son bureau est rapidement monté au créneau pour faire savoir que cette démission n’est rien d’autres que pour servir les intérêts nationaux du pays.

Lire aussi  Mali: les militaires annoncent l'organisation d'une élection générale

Soulignons que dans une semaine, le Président nommera le successeur de M. Fakhfakh qui, lui, aura deux mois au maximum pour former un gouvernement qui gagnera la confiance des législateurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here