HomeInternational« Trump passera le reste de sa vie devant les tribunaux »

« Trump passera le reste de sa vie devant les tribunaux »

« Trump passera le reste de sa vie devant les tribunaux »
« Trump passera le reste de sa vie devant les tribunaux »

La journaliste américaine scrute un bouillonnant enjeu déterminant pour notre époque : le vieux choc entre démocratie et autoritarisme, version XXIe siècle.

Anne Applebaum est une forte femme aux opinions tranchées. En 2004, la journaliste a remporté le prix Pulitzer avec Goulag , son premier récit historique. Ce travail lui a pris dix années. Cette virtuose de l’analyse géopolitique a étudié la régression du Kremlin et son impact sur l’Europe, tout comme les néopopulismes et la déchéance de Trump à qui, après les récents événements du Capitole, elle pronostique un sombre avenir.

Lire aussi  Donald Trump : ce qu'il demande aux Américains avant son départ de la Maison Blanche

La semaine dernière, Facebook a suspendu les comptes Facebook et Instagram de Donald Trump à la suite de la violente invasion du Capitole américain par une foule de ses partisans, qui a provisoirement perturbé la certification de la victoire électorale du démocrate Joe Biden. Ces actes posés par les partisans de Donald Trump pourraient amener le président à passer le reste de sa vie devant les juridictions. « Trump passera le reste de sa vie devant les tribunaux », a déclaré Anne Applebaum.

Lire aussi  USA : Trump signe des décrets pour baisser le prix des médicaments

Rappelons que les démocratesont présenté une résolution engageant une procédure de destitution à l’encontre de Donald Trump.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here