HomeInternational«Trump est le chef du parti républicain»: une phrase qui suscite polémique...

«Trump est le chef du parti républicain»: une phrase qui suscite polémique aux USA

États-Unis : des policiers poursuivent Trump en justice
États-Unis : des policiers poursuivent Trump en justice

Maintenant que l’ancien président américain Donald Trump n’est pas à la Maison Blanche, qui est le chef du Parti républicain ? Après son acquittement plus tôt ce mois-ci au cours de son procès en destitution par le Sénat, l’ancien président est revenu d’un silence médiatique qu’il s’était lui-même imposé pour réagir sur plusieurs sujets au cours de la semaine dernière.

Pour des personnalités du parti républicain comme Jim Jordan, Donald Trump serait toujours le chef du GOPet gagnerait probablement la nomination présidentielle républicaine en 2024 s’il décidait de se présenter. Jim Jordan l’a clairement signifié dans un tweet ce mercredi 24 février : « Le président Trump est le chef du Parti républicain ».

Suite à cette déclaration audacieuse, M. Jordan a été rapidement repris par plusieurs personnalités qui lui ont rappelé plusieurs événements et situations qui prouvent que Trump n’a plus de poids au sein du parti. Elles ont cité en guise d’exemple, la défaite de Donald Trump au cours de l’élection présidentielle de novembre 2020 face à son challenger démocrate Joe Biden et la perte par le parti républicain de ses majorités à la Chambre et au Sénat au profit des démocrates.

Lire aussi  Trump: « C'est pas pour George Floyd ils sont là»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here