Home International Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent

Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent

Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent
Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent

Les Etats-Unis se prononcent au sujet de la transition au Mali. Le pays se dit prêt à travailler pour que le Mali retrouve sa stabilité à travers une transition civile.

Après le coup d’Etat au Mali qui s’est soldé par le renversement du régime du président Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), les militaires, réunis autour du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), ont pris le pouvoir. Suite à cela, des voix s’élèvent pour que la transition soit assurée par un civil. Les Etats-Unis, eux aussi, ce sont donnés au même exercice. Une transition dirigée par un civil, a fait savoir le pays du président Donald Trump.

Lire aussi  Coronavirus : le conseiller de Trump à la sécurité nationale testé positif

Au cours d’une première visite au Secrétariat exécutif du G5-Sahel, l’émissaire des Etats-Unis d’Amérique pour le Sahel a opiné sur les derniers développements de la situation sociopolitique au Mali. Au cours de son intervention, il a laissé entendre : « Mon mandat est de promouvoir la stabilité au Mali, y compris à travers une transition opportune, menée par les civils et qui conduira au retour à l’ordre constitutionnel ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here