Home International Transition au Mali: encore une délégation de la CEDEAO à Bamako

Transition au Mali: encore une délégation de la CEDEAO à Bamako

Transition au Mali: encore une délégation de la CEDEAO à Bamako
Transition au Mali: encore une délégation de la CEDEAO à Bamako

Dans le but de faire avancer le processus de la transition au Mali, la CEDEAO dépêche une fois encore une délégation dans la capitale malienne, Bamako. L’ancien président du Nigéria, Goodluck Jonathan, est attendu à Bamako, la semaine prochaine, pour faire avancer le processus de la transition au Mali.

Connue pour sa mission de paix, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’entend pas baisser les bras tant que la crise politique malienne ne soit conjuguée au passé.

Lire aussi  Mali : décès d'un ancien président

Bien que la junte militaire qui a contribué à la démission du président déchu, IBK, ait mis en place une « charte de transition » pour rétablir un pouvoir civil dans 18 mois, la CEDEAO a, mardi 15 septembre 2020, lors de son sommet extraordinaire tenu à Accra, au Ghana, exigé la formation immédiate d’un gouvernement civil. « Ce pays ne peut plus se permettre de retarder la mise en place d’un gouvernement responsable », avait lancé entendre le président par intérim de l’organisation sous-régionale, Nana Akufo-Addo.

Lire aussi  Mali: Assimi Goita appelle le peuple à soutenir les forces étrangères

Soulignons qu’après une concertation avec la junte militaire au pouvoir au Mali, la CEDEAO a annoncé lever des sanctions qu’elle avait imposées au Mali. En effet, la semaine prochaine, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest va dépêcher une fois encore une mission à Bamako pour faire avancer le processus de la transition. Notons que cette mission est conduite par l’ancien président nigérian, Goodluck Jonathan.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here