Home International Transition au Mali : après le choix de Bah N’Daw, le Chérif...

Transition au Mali : après le choix de Bah N’Daw, le Chérif de Nioro réagit

Transition au Mali : après le choix de Bah N'Daw, le Chérif de Nioro réagit
Transition au Mali : après le choix de Bah N'Daw, le Chérif de Nioro réagit

Après la nomination de Bah N’Daw comme le chef de transition au Mali, M’Bouillé Haidara, le Chérif de Nioro a réagi. Il a fait savoir que ce choix lui va droit au cœur.

Suite au coup d’Etat militaire qui a renversé le régime du président Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), les militaires, réunis autour du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), ont pris le pouvoir. Et sous la pression de la communauté internationale qui exige le retour au pouvoir d’un civil, le CNSP a choisi l’ancien militaire à la retraite, Bah N’Daw pour diriger la transition.

Lire aussi  Transition au Mali : le Colonel-major Ismaël Wagué se prononce

Après le choix porté sur Monsieur Bah N’Daw, M’Bouillé Haidara, le Chérif de Nioro a réagi. « Le choix de Bah N’Daw me va droit au cœur », a-t-il affirmé. Il est à rappeler que M’Bouillé Haidara avait même lancé un appel à la Communauté internationale, principalement à la CEDEAO pour qu’elle laisse tomber ses sanctions à l’encontre du Mali.

Notons qu’il y a une semaine, le chérif de Nioro avait laissé entendre ce qui suit : « Je demande aux fidèles Hamallistes, aux adeptes et aux sympathisants de soutenir les militaires. Je demande, une fois de plus à la CEDEAO de donner une chance à ces jeunes de prendre la tête de la Transition, d’occuper les portefeuilles de la Défense, de la Sécurité et de l’Administration Territoriale ». Pour lui, les militaires qui ont fait le coup d’Etat doivent poursuivre leur travail pour mettre le pays sur les rails.

Lire aussi  Présidentielle américaine: une autre bonne nouvelle pour Joe Biden