Home International Terrorisme: le Burkina Faso proroge de deux mois, le couvre-feu dans la...

Terrorisme: le Burkina Faso proroge de deux mois, le couvre-feu dans la région de l’Est

Terrorisme: le Burkina Faso proroge de deux mois, le couvre-feu dans la région de l'Est
Terrorisme: le Burkina Faso proroge de deux mois, le couvre-feu dans la région de l'Est

La levé du couvre-feu instauré par le Burkina Faso dans la région de l’Est pour lutter contre le terrorisme, prévue cette semaine, ne se fera plus. Au contraire, cette mesure a été prorogée de deux mois.

Dans le but de finir avec le terrorisme dans la région de l’Est du Burkina Faso, les autorités compétentes ont eu à instaurer un couvre-feu qui devait prendre fin cette semaine. A travers un communiqué, le gouverneur de cette région, le colonel Saidou Sanou, a fait savoir que le couvre-feu est prorogé de deux mois en raison de la situation sécuritaire de la région. Le gouverneur précise que ce couvre-feu s’étend désormais du dimanche 2 août au vendredi 2 octobre 2020. 

Lire aussi  Burkina Faso : au moins une cinquantaine de morts en 48 h dans des attaques

Il faut souligner que les horaires ont été revus, et ceci, d’une province à une autre. En effet, dans la province du Gourma, les horaires vont de 00h à 04h dans la ville de Fada N’gourma; de 22h à 04h dans les provinces de la Gnagna, Komondjari, Kompienga et Tapoa. En ce qui concerne les autres localités de la région, le couvre-feu est instauré de 19h à 04h du matin.

Lire aussi  Ben Laden : le Français condamné pour l’attentat du 11 septembre, le désavoue

Il importe de rappeler que le Burkina Faso est en proie à la menace terroriste depuis plus de 5 ans. A en croire un bilan établi en 2019, cet état de chose a fait plus de 2 000 déplacés et de nombreux décès. Récemment, certains élèves ont été obligés d’être transportés par hélicoptère par l’armée pour aller composer lors des examens de fin d’année.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here