HomeInternationalTensions entre les Etats-Unis et l’Iran: Joe Biden pose un acte fort

Tensions entre les Etats-Unis et l’Iran: Joe Biden pose un acte fort

Présidentielle au Niger: les États-Unis réagissent enfin aux résultats
Présidentielle au Niger: les États-Unis réagissent enfin aux résultats

Les Etats-Unis posent un potentiel geste d’apaisement des tensions avec l’Iran. La nouvelle administration ayant retiré un porte-avions du Golfe persique, rapporte TRT World.

Alors que les tensions entre l’Iran et les Etats-Unis étaient au bord de l’explosion sous l’administration Trump, les choses pourraient changer avec Joe Biden. Selon les informations rapportées par le porte-parole du Pentagone, John Kirby, le groupe de frappe porte-avions USS Nimitz avait navigué du commandement central de l’armée américaine au Moyen-Orient, vers la région du commandement indo-pacifique.

Lire aussi  Joe Biden : une vidéo de ses gestes "pédophiles" affole la toile

Il a ajouté qu’après que l’administration Trump a intensifié la présence militaire américaine dans le Golfe, l’administration Biden n’a pas estimé que le maintien du transporteur dans la région était nécessaire pour les besoins de sécurité des États-Unis. En ce qui concerne la considération de la menace militaire iranienne contre les bases américaines ou les alliés du Golfe, Kirby a souligné que « nous ne prenons pas de décisions, comme celle-ci, à la légère… ».

Il ajoute dans ses propos que « le Secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, estime que nous avons une présence solide au Moyen-Orient pour répondre ». « Le Secrétaire était conscient de la situation géostratégique plus large, lorsqu’il a approuvé le déplacement du groupe de frappe des transporteurs de la zone de responsabilité du commandement central vers la zone de responsabilité Indo PACOM”, a-t-il déclaré.

Lire aussi  Les mises en garde de la Chine à Joe Biden sur les relations militaires sino-américaines

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here