Home International Tchad: voici pourquoi Mahamat Idriss Déby s’est rendu au Niger

Tchad: voici pourquoi Mahamat Idriss Déby s’est rendu au Niger

Tchad: voici pourquoi Mahamat Idriss Déby s'est rendu au Niger
Tchad: voici pourquoi Mahamat Idriss Déby s'est rendu au Niger

Le président du Conseil Militaire de Transition (CMT) au Tchad, le Général Mahamat Idriss Déby Itno, est au Niger pour rencontrer le président Mohamed Bazoum et s’entretenir avec les soldats tchadiens déployés dans la zone des trois frontières.

De sources officielles nigériennes, le président du Conseil Militaire de Transition au Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, s’est entretenu, ce lundi 10 Mai 2021, au palais présidentiel, avec le président Mohamed Bazoum. Au cours de sa visite de travail, le nouvel homme fort du Tchad ira également à la rencontre des troupes tchadiennes déployées dans la zone des trois frontières.

Lire aussi  Tchad: les opposants réagissent à la décision de l'Union africaine

« Le Président du Conseil Militaire de Transition, Président de la République, le Général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Déby Itno, a quitté N’Djaména, ce matin, pour le Niger. Le Président du CMT est attendu plus précisément dans la zone dite des trois frontières où des consignes seront données au contingent tchadien en opération pour le compte du G5 Sahel », indique la Présidence tchadienne.

Lire aussi  Niger: près de soixante djihadistes tués et 13 autres arrêtés

Pour rappel, ce déplacement hors du territoire tchadien est une première pour le président du CMT, Mahamat Idriss Déby Itno, depuis qu’il a accidentellement accédé à la magistrature suprême, au Tchad.

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here