HomeInternationalTchad : un homme tué devant le palais présidentiel

Tchad : un homme tué devant le palais présidentiel

Tchad : un homme tué devant le palais présidentiel
Tchad : un homme tué devant le palais présidentiel

Au Tchad, la garde présidentielle a tiré sur un homme. Deux balles ont suffi pour donner la mort à cet individu qui s’est présenté devant le palais présidentiel de N’djamena avec un couteau.

Au palais présidentiel de N’djamena, un homme a été abattu par des éléments de la garde présidentielle tchadienne. Cet homme s’était présenté devant le palais présidentiel avec un couteau. C’est ce qu’a fait savoir le premier substitut du procureur de N’Djamena, Gérard Nedeou en ces termes : « L’individu en question s’est présenté aux environs de 10 heures avec un couteau à la main devant le portail, voulant forcer l’entrée et les grades ont tiré sur lui ». La victime a reçu « deux balles et est décédée des suites de ses blessures », a poursuivi le magistrat.

Lire aussi  "Soro sera bientôt au palais présidentiel", Mamadou Traoré

Cet incident rappelle celui du 16 juillet dernier quand un homme présenté comme un déséquilibré mental, muni d’un couteau, avait aussi été tué par balles par les gardes du palais. L’incident avait suscité des réactions sur la toile alors que deux jours plutôt, des gardes tchadiens avaient tiré sur les pneus d’une voiture de l’armée française stationnée non loin d’une résidence du président Idriss Déby Itno à N’Djamena.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : voici le tout nouveau palais présidentiel (Photos)

Des rebelles ont maintes fois tenté de renverser le régime du président Idriss Déby Itno, qui est à la tête du pays depuis 1990. En février 2008, des miliciens étaient même arrivés jusqu’aux portes du palais présidentiel, avant d’être repoussés par les militaires tchadiens soutenus par l’armée française.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here