HomeInternationalTabaski au Sénégal : Macky Sall gracie près de 700 prisonniers

Tabaski au Sénégal : Macky Sall gracie près de 700 prisonniers

Tabaski au Sénégal : Macky Sall gracie près de 700 prisonniers
Tabaski au Sénégal : Macky Sall gracie près de 700 prisonniers

Vendredi 31 juillet 2020, la communauté musulmane célèbre la fête de l’Eid El Alha, communément appelée la Tabaski. En prélude à cette fête, le président sénégalais, Macky Sall, a fait grâce à près de 700 détenus.

Le Sénégal à l’instar d’autres pays du monde, célèbre vendredi 31 juillet 2020. Comme à l’accoutumée, près de 700 détenus ont bénéficié de la grâce présidentielle.

Ils sont au total 674 prisonniers à avoir bénéficié de cette grâce présidentielle, selon un communiqué du ministère de la justice.

« A l’occasion de la Fête de la Tabaski, le Président de la République, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par la Constitution, a gracié six cent soixante-quatorze (674) personnes. Il offre ainsi à certains condamnés définitifs, une chance de resocialisation et de passer les fêtes avec leur famille», peut-on clairement lire, noir sur blanc, dans ce communiqué du ministère de la Justice. « La mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de réadaptation sociale, des personnes âgées de plus de soixante-cinq (65) ans, de grands malades et des mineurs », précise le communiqué.

Soulignons qu’en raison de la pandémie de coronavirus, la grande Mosquée de Dakar a fermé ses portes depuis l’instauration de l’état d’urgence levé en juin dernier. En effet, Macky Sall devra rester chez lui et prier pour le compte de cette fête, à cause de la maladie. Le pays a enregistré, jeudi, 145 nouveaux cas positifs au coronavirus. Il est aussi signalé 4 nouveaux décès.

Lire aussi  Coup d’Etat au Mali: des chefs d’Etat attendus ce jour à Bamako

A ce jour, 10 106 cas ont été déclarés positifs, dont 6 725 guéris, 204 décédés et 3 176 sous traitement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here