HomeInternationalSorcellerie : des élèves tuent leurs maîtres

Sorcellerie : des élèves tuent leurs maîtres

Sorcellerie : des élèves tuent leurs maîtres
Sorcellerie : des élèves tuent leurs maîtres

L’affaire a fait grand bruit il y a quelques années. Le quotidien ivoirien le Nouveau Réveil rapporte que le « chef » Ossey Yapo, âgé de 10 ans en classe de CE2 à Adzopé, est à la tête d’une confrérie de sorciers dont les membres sont à majorité des élèves de CP2.

Au cours d’une médiation menée par l’inspecteur et la chefferie traditionnelle, ils ont avoué être à l’origine du décès récent de l’instituteur Angah Adou. Ils ont également confessé que 8 autres enseignants étaient en instance d’« être mangés » par la troupe. Les motifs de leurs agissements sont pour le moins surprenants :

Lire aussi  Une sorcière confesse : '' J'ai mangé mes enfants et plus de 70 personnes en sorcellerie , je suis fatiguée !''

« Moi, je reproche à Mme Adjé Marthe, ma maîtresse de CP1, de m’avoir fait redoubler ma classe. C’est pour cela que j’ai rendu compte à mes amis et nous avons décidé de commun accord de mettre fin à ses jours » relate un des jeunes sorciers. L’instituteur Daho Eugène lui figure sur le « menu » des sorciers pour une affaire de mangue.

« Il est trop méchant, il refuse qu’on mange les mangues. Donc, nous voulons le manger lui-même » soutiennent-ils. Aux 6 autres enseignants, chef Ossey et sa bande font un reproche des plus ahurissants : «Ils sont trop sévères, ils ne cessent de nous bastonner » disent-ils.

Lire aussi  Drame: 150 personnes accusées de sorcellerie et tuées horriblement

Autre fait choquant, la petite grâce, 4 ans, pas encore scolarisée, a participé au funeste projet par solidarité avec le groupe.

Avec les bons offices de l’inspecteur et de la chefferie, la confrérie a accepté d’accorder un sursis aux enseignants qui doivent tenir compte des reproches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here