Home International Somalie: des policiers et civils blessés dans l’explosion de voiture piégée

Somalie: des policiers et civils blessés dans l’explosion de voiture piégée

Somalie: des policiers et civils blessés dans l'explosion de voiture piégée
Somalie: des policiers et civils blessés dans l'explosion de voiture piégée

Ce samedi, en Somalie, la police a fait état de sept blessés dont des agents de police et civils dans l’explosion d’une voiture piégée dans la capitale Mogadiscio. Pour l’heure, aucune tentative d’attentat n’a encore été revendiquée.

« Un kamikaze a tenté de frapper un poste de police à l’entrée du port, mais les forces de sécurité ont ouvert le feu et l’ont abattu, provoquant l’explosion du véhicule. Deux policiers et cinq civils ont été blessés », a déclaré à l’AFP, l’officier de police Abdukadir Ahmed.

Lire aussi  Somalie : le premier ministre éjecté de son poste

D’après des témoins du drame, les policiers ont fait feu sur la voiture après que son chauffeur eut refusé de s’arrêter à un check-point. Pour l’heure, aucune tentative d’attentat n’a été revendiquée. Mais d’après certaines sources, ces genres d’attaque reflètent généralement le « modus operandi » des islamistes shebab qui poursuivent leur offensive contre l’Etat somalien et ses soutiens internationaux.

Rappelons qu’il y a peu, l’ancien maire de Mogadiscio, a été tué dans un attentat dans son cabinet à la mairie. Une attaque qui avait été revendiquée par des shebab.

Lire aussi  Somalie : un affrontement fait plusieurs morts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here