HomeInternationalSimone Gbagbo: sa dernière sortie enfonce Soro, la raison

Simone Gbagbo: sa dernière sortie enfonce Soro, la raison

Simone Gbagbo: sa dernière sortie enfonce Soro, la raison
Simone Gbagbo: sa dernière sortie enfonce Soro, la raison

À en croire le bruit qui court dans le pays, des enquêteurs de la cour pénale internationale s’intéresseraient à la Côte d’Ivoire de nouveau. Après le camp Laurent Gbagbo, un nouveau procès pourrait connaitre le jour devant la cour pénale internationale, notamment sur les morts enregistrés en Côte d’Ivoire depuis la rébellion.

Une affaire qui aurait affolé les réseaux sociaux ainsi que les proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Pour eux, il s’agit d’une manœuvre du camp au pouvoir pour en finir définitivement avec la problématique Guillaume Kigbafori Soro.

Lire aussi  Bras de fer contre Ouattara : Soro dévoile ses soutiens (Vidéo)

Dans un tel contexte, les propos de l’ancienne première dame Simone Ehivet Gbagbo semblent déranger certains partisans du président de générations et peuples solidaires ( GPS).

En effet, à l’occasion de la libération annoncée de son époux, l’actuelle vice-présidente du Front populaire ivoirien a été contactée par ‘France 24’. Sur les antennes de la célèbre chaîne française, Simone Gbagbo souligne ce qui suit :

» Vous parlez de 3000 morts. Moi je dis que la crise ivoirienne a débuté en 2002 et s’est terminée en 2011 et nous avons dénombré plus de 36000 morts. Des familles entières, des villages entiers ont été rayés de la carte par les rebelles « , a-t-elle lancé au journaliste.

Lire aussi  Blé Goudé fait des révélations sur sa relation avec Guillaume Soro

Des propos qui pourraient être problématiques pour le camp Soro, en cas de poursuite judiciaire de Guillaume Kigbafori Soro, vue que l’ancien premier ministre était le secrétaire général et le grand patron de la rébellion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here