Home International Sidiki Diabaté: emprisonné à Bamako, l’artiste entre la vie et la mort...

Sidiki Diabaté: emprisonné à Bamako, l’artiste entre la vie et la mort ?

Sidiki Diabaté : emprisonné à Bamako, l'artiste entre la vie et la mort ?
Sidiki Diabaté : emprisonné à Bamako, l'artiste entre la vie et la mort ?

Emprisonné depuis plusieurs semaines, l’artiste malien, Sidiki Diabaté, serait entre la vie et la mort. Son état de santé est complètement dégradé.

Depuis quelques semaines, l’artiste malien, Sidiki Diabaté, est jeté à la Maison Centrale d’Arrêt (MCA) de Bamako pour une affaire de violences conjugales sur son ex compagne, Mamacita Sow. En effet, tout est parti de la publication de plusieurs photos présentant le corps tuméfié de la jeune dame sur la toile. La victime a désigné l’artiste comme auteur de ces blessures. Bien que les faits remontent à plus d’un an, Mamacita a porté plainte. Le 24 septembre 2020, Sidiki a été envoyé derrière les barreaux.

Lire aussi  Chadwick Boseman : ce cliché pris avec Kobe Bryant qui fait le buzz

Plusieurs voix se sont levées pour réclamer la libération du jeune artiste. Mais suite favorable n’a pas été donnée. L’artiste est toujours en prison et attend son procès. Après avoir passé plus d’un mois en prison, l’état de santé de Sidiki Diabaté se dégrade. C’est en tout cas ce qu’indique un communiqué publié samedi sur sa page Facebook.

A en croire le communiqué, « Sidiki Diabaté est malade depuis plusieurs semaines. Depuis deux jours, son état s’est complètement dégradé. Il est sous perfusion à MCA. Depuis le 8 octobre, une demande d’hospitalisation venant du régis et de l’infirmerie de la MCA, appuyée par un médecin, a été soumis aux juges pour constater l’état de santé de Sidiki et l’insuffisance de soins en prison ».

« Un détenu n’a-t-il pas droit à la santé ? De surcroît quelqu’un qui n’a pas été auditionné. Donc sa version des faits n’a pas été entendue. Il est emprisonné depuis le 24 septembre dernier. Aucune écoute de fond n’a été faite. Aujourd’hui, nous voulons savoir ce qui se passe », peut-on également lire dans le communiqué.

Lire aussi  Royaume-Uni : 55 ans en de prison pour le frère de l'auteur de l'attentat de Manchester