Home International Sénégal: une maladie mystérieuse sévit

Sénégal: une maladie mystérieuse sévit

Sénégal : une maladie mystérieuse sévit
Sénégal : une maladie mystérieuse sévit

Dans le rang des pêcheurs au Sénégal plus précisément à Thiaroye sur mer, une maladie mystérieuse a fait son apparition. Une information rapportée par le média LNT.

En effet, d’après les précisions apportées sur cette affaire, il parait que la maladie a été contractée par les pêcheurs qui s’étaient rendus en campagne.

Selon la même source, le district sanitaire a enregistré un nombre considérable de cas de cette maladie dans cette communauté. Face à cet état de choses, une délégation du ministère de la santé a fait une descente sur les lieux dans la nuit de ce mardi. D’après les descriptions, il s’agira d’une maladie cutanée qui affecte le tiers des foyers.

Lire aussi  Sénégal : voici les raisons de la visite de Macky Sall au Nigeria du 15 au 16 octobre

Pour les populations, c’est un produit nocif qui aurait été déversé en mer par un bateau mouillant au large. Le contact qu’auraient eu certains pêcheurs avec le produit serait à l’origine du mal. L’effet du produit serait immédiat puisqu’ils se seraient retrouvés avec des boutons qui ont recouvert leurs corps. Une fois de retour dans leur communauté, ils ont contaminé leurs proches.

Lire aussi  Coronavirus : le Sénégal confirme 91 nouveaux cas, ce vendredi