HomeInternationalSénégal : décès de l’ancien international Pape Bouba Diop

Sénégal : décès de l’ancien international Pape Bouba Diop

Sénégal : un ancien international décédé
Sénégal : un ancien international décédé

Le Sénégal vient de perdre un de ses fils qui ont défendu les couleurs nationales au mondial 2002. Il s’agit de l’ancien international, Pape Bouba Diop.

Il n’y a que de mauvaises nouvelles qui attristent le monde entier en ces derniers temps. Après le décès de Diego Maradona la semaine dernière, c’est au tour du sénégalais, Pape Bouba Diop. L’ancien international de football sénégalais a rendu l’âme en France le dimanche 29 novembre dernier, des suites d’une longue maladie. Il était âgé que de 42 ans. Pape Bouba Diop fait partie de la génération 2000 de l’équipe nationale du Sénégal et s’était fait remarquer lors de la Coupe du Monde 2002 en marquant le premier but du mondial donnant la victoire au Sénégal face à la France.

Lire aussi  Sénégal : grogne au palais, des conseillers en colère menacent de démissionner
Papa Bouba Diop, bourreau des Bleus en 2002, est mort - Eurosport

Né le 28 janvier 1978 à Dakar (Sénégal), Pape Bouba Diop est un footballeur international sénégalais. Il évolue au poste de milieu. Il a commencé le football à 5 ans, tout comme son frère Lamine. Aimant jouer dans les rues de Dakar, il progresse au poste de milieu de terrain en jouant au club de Ndeffann Saltigue à partir de 1994 avant de rejoindre l’équipe junior de l’ASC Diaraf l’année suivante.

En 1996, ses progrès au sein de l’équipe senior de l’ASC Diaraf sont remarqués et il est appelé en équipe du Sénégal junior. Ses performances lui permettent d’espérer poursuivre son rêve de départ en Europe. Il a alors des contacts avec des clubs arabes et suisses.

Lire aussi  Candidature de Ouattara: l’opposition implore la France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here