Home International Sénégal: la mystérieuse maladie prend de l’ampleur

Sénégal: la mystérieuse maladie prend de l’ampleur

Sénégal : la mystérieuse maladie prend de l'ampleur
Sénégal : la mystérieuse maladie prend de l'ampleur

La mystérieuse maladie contractée par des pêcheurs en mer au Sénégal continue de gagner du terrain. Selon les précisions qui ont été apportées par le Dr Malik Ndiaye, médecin chef de la région médicale de Thiès, de nombreux cas ont été enregistrés dans d’autres localités.

En effet, 202 cas ont été notés à Ndayane. A Mbour, 19 cas ont été enregistrés, 29 à Joal et 10 à Fass Boye. « Tous ces cas sont des pêcheurs qui revenaient de la mer. On sait qu’une notion de contamination est exclue. Cette maladie n’est pas due à un virus. Les enfants et les femmes qui sont restés dans ces villages de pêcheurs n’ont pas été atteint par cette maladie », a précisé le Dr Malik Ndiaye.

Lire aussi  Coronavirus: 13 cas positifs et 123 patients sous traitement au Sénégal

Le médecin chef de la région médicale de Thiès a profité de l’occasion pour appeler les populations au calme tout en indiquant que le ministère de la Santé et de l’Action sociale fait feu de tout bois pour identifier l’origine de ce mal. « Aucun cas grave nécessitant une hospitalisation n’a été signalé », a-t-il aussi souligné. « Ce n’est pas une maladie très grave. Dès qu’ils sont pris en charge au bout de deux jours, ils commencent à guérir », a-t-il rassuré.

Lire aussi  Coronavirus: le Sénégal enregistre 58 nouveaux cas