Home International Sénégal: « Il Ne Faut Pas Limiter Le Mandat Présidentiel »

Sénégal: « Il Ne Faut Pas Limiter Le Mandat Présidentiel »

Sénégal:
Sénégal: "Il Ne Faut Pas Limiter Le Mandat Présidentiel"

Comme dans plusieurs pays d’Afrique, la question de 3ème mandat commence par être évoquée au Sénégal. Alors que le président Macky Sall est déjà dans son deuxième mandat dans l’Etat sénégalais, les rumeurs sur son probable projet de troisième mandat à la tête du pays commencent sérieusement par circuler.

Au Sénégal, le président en exercice, Macky Sall, est dans la deuxième année de son deuxième mandat. Pendant ce temps, les rumeurs sur les probables ambitions de chef d’Etat sénégalais pour un 3è mandat à la tête du pays animent déjà la presse locale. Sur le sujet, le cinquième vice-président de l’Assemblée Nationale, Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, a de son côté, affirmé qu’il est foncièrement contre la limitation du mandat présidentiel en Afrique et au Sénégal en particulier. « Il Ne Faut Pas Limiter Le Mandat Présidentiel Au Sénégal », a-t-il indiqué.

Lire aussi  Bénin: distribution de cache-nez à tout le personnel parlementaire

Il poursuit en proposant un référendum afin de recueillir l’avis du peuple sénégalais sur la question. Il importe de souligner que pour l’heure, cette question de troisième mandat est source de tension dans plusieurs pays en Afrique comme le cas d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire et celui d’Alpha Condé en Guinée Conakry.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here