HomeInternationalSénégal : des dizaines de milliers de poissons retrouvés morts sur une...

Sénégal : des dizaines de milliers de poissons retrouvés morts sur une plage

Sénégal : des dizaines de milliers de poissons retrouvés morts sur une plage
Sénégal : des dizaines de milliers de poissons retrouvés morts sur une plage

Le Sénégal a connu un phénomène étrange le dimanche 30 août 2020. Plusieurs dizaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts sur la plage de Toubab Dialaw.

Le phénomène s’est produit à Toubab Dialaw le dimanche 30 août dernier. Des dizaines de milliers de poissons ont été retrouvés morts sur la plage de ce village situé sur la petite côte, au sud de Dakar, entre Bargny et Popenguine. Un phénomène qui parait étrange. Très étonné, le président de l’association « Nebeday », Jean Goepp affirme avoir constaté l’hécatombe sur la plage de Toubab Dialaw et au moins sur trois kilomètres.

Lire aussi  Fermeture des frontières Guinée-Sénégal: le journaliste Sadih évoque les raisons

Il a fait savoir que le même phénomène a été remarqué sur la plage de Ndayane. Il aurait été causé par les dernières pluies. Une hypothèse locale à laquelle Jean Goepp n’adhère pas. A en croire ce dernier, la catastrophe serait due soit à la pollution marine provoquée par le drainage des eaux de pluie qui balaient tout sur leur passage soit au rejet de la pêche industrielle.

Lire aussi  CAN 2021 : pour honorer Pape Bouba Diop, El-Hadji Diouf lance un défi au Sénégal

Tout compte fait, le président fondateur de Nebeday, Jean Goepp invite les services de la pêche à faire feu de tout bois pour savoir ce qui s’est réellement passé. « Ça doit les interpeller puisque c’est l’activité des pêcheurs et la survie des populations qui est en jeu », a-t-il prévenu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here