HomeInternationalSénégal: après l’arrestation de Sonko, la tension monte

Sénégal: après l’arrestation de Sonko, la tension monte

Sénégal: Sonko donne rendez-vous au tribunal après le témoignage de son accusatrice
Sénégal: Sonko donne rendez-vous au tribunal après le témoignage de son accusatrice

Après l’arrestation de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, la tension monte dans le pays. Du côté du Centenaire, aux alentours de la section de recherche, ça chauffe.

Ousmane Sonko a été arrêté ce jour. Ses partisans, qui l’accompagnaient au Palais de Justice se sont donnés rendez-vous à la section de recherche de Colobane. Ils ont brûlé des pneus sur l’avenue du centenaire et y affrontent les forces de l’ordre. Les gendarmes répliquent à coups de grenades lacrymogènes. Mais, l’ardeur des jeunes est loin d’être entamée.

Lire aussi  Grâce Présidentielle à sept mineurs: Cellou Dalein Diallo brise le silence
Arrestation de Sonko: Ça chauffe au Centenaire, aux alentours de la section de recherche

L’opposant Ousmane Sonko a été arrêté ce mercredi par des éléments des forces de l’ordre pour « trouble à l’ordre public » alors que son convoi se trouvait dans le quartier de Mermoz, à Dakar, a annoncé l’un de ses avocats. L’information a été confirmée également par un cadre du Pastef, le parti du député. Il a ensuite été conduit dans les locaux de la section de recherche de Colobane.

Lire aussi  Sénégal : après avoir tué sa fille, un douanier donne les raisons de son crime

« Ousmane Sonko sera présenté devant le juge pour n’avoir pas répondu à la convocation », a affirmé l’un des membres de son équipe de défense, Me Djiby Diagne, qui attendait son client devant le palais de justice. Dénonçant « une procédure expéditive », il juge que les autorités « ont préféré inventer une infraction pour pouvoir le déferrer » au plus vite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here