HomeInternationalRwanda : annoncé pour mort, Paul Kagamé fait son apparition

Rwanda : annoncé pour mort, Paul Kagamé fait son apparition

Rwanda : annoncé pour mort, Paul Kagamé fait son apparition
Rwanda : annoncé pour mort, Paul Kagamé fait son apparition

Depuis quelques jours, de troublantes rumeurs font le tour de la toile et font état de ce que le président rwandais Paul Kagamé était déjà mort. Mais pour couper court à ces rumeurs, le président a fait son apparition.

Dans une interview accordée à Vox Africa récemment, un opposant rwandais et prêtre Thomas Nahimana a laissé entendre que le président Paul Kagame était mort alors que les informations faisaient savoir qu’il était allé se faire soigner hors du pays à la suite d’un malaise. Cette rumeur a parcouru la toile. Elle a été répandue sur Twitter, Facebook et également sur des médias du monde entier, précisément les radios et les sites Internet français.

Lire aussi  Twitter signale à nouveau un tweet de Trump pour «apologie de la violence»

Et pour mettre fin à cette rumeur qui fait état de ce que Kagamé était déjà mort, le président rwandais a fait son apparition le mercredi 26 août 2020. C’était au cours d’un conseil des ministres qu’il a lui-même présidé.

Pour rappel, Paul Kagamé avait dû quitter le territoire rwandais pour se faire soigner, ce qui a fait qu’il a fui micros et caméras. Les rwandais n’ont plus eu des nouvelles de leur président. Face à une telle situation, l’opposant Thomas Nahimana en a déduit que le président était mort et que le pouvoir ne voulait pas en parler.

Lire aussi  Togo : un corps armé tue un civil et se donne ensuite la mort

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here