HomeInternationalRoyaume-Uni : la reine Élisabeth II en deuil

Royaume-Uni : la reine Élisabeth II en deuil

Elisabeth II : son époux transféré dans un autre hôpital pour faire des examens cardiaques
Elisabeth II : son époux transféré dans un autre hôpital pour faire des examens cardiaques

Quelques jours avant Noël, Elizabeth II a dû dire adieu à l’un de ses fidèles compagnons, Vulcan, un teckel croisé corgi qu’elle possédait depuis plusieurs années.

C’est une bien triste nouvelle pour Elizabeth II. Quelques jours après la mort de Lupo, le fidèle compagnon de Kate Middleton et du prince William, c’est la reine qui a dû faire face à la mort de son chien Vulcan. Présent auprès de sa Majesté depuis plusieurs années, ce teckel croisé corgi était l’un de ses deux derniers chiens, elle qui il y a plusieurs années a décidé d’arrêter d’adopter des animaux de compagnie à cause de son âge, s’inquiétant de ce qu’ils deviendraient si elle venait à disparaître. Une triste perte juste avant Noël pour Elizabeth II, qui peut toutefois compter encore sur la présence de Candy, son dernier chien, également un teckel croisé corgi.

Lire aussi  Mort de George Floyd: débat au Royaume-Uni autour des symboles du passé colonialiste

Véritable amoureuse des animaux, Elizabeth II a fait de ces petits chiens son animal de compagnon attitré il y a de ça plusieurs années. C’est en 1944 que la reine a reçu de la part de ses parents son premier corgi, prénommé Susan. Le premier d’une longue lignée, puisqu’elle aurait eu par la suite pas moins de 13 chiens, tous de la même race à savoir des corgis ou des croisé teckel. Et la perte de Vulcan, qui s’est éteint au château de Windsor il y a quelques semaines, fait suite à celle de Whisper en 2018, qui avait été adopté par la monarque deux ans plus tôt à la mort de son propriétaire d’origine, Bill Fenwick, ancien garde forestier de Sandringham.

Lire aussi  Bénin : le parti FCBE frappé par un deuil

Un Noël à Windsor pour Elizabeth II

Une nouvelle qui va sans aucun doute bouleverser les fêtes de Noël pour Elizabeth II, qui depuis plusieurs semaines et confinée au château de Windsor avec le prince Philip, avec qui elle a fêté en novembre dernier ses 73 ans de mariage. Si elle avait pensé organiser une partie de chasse pour réunir sa famille pour une activité en plein air, autorisée par le gouvernement, la reine a finalement décidé de mettre la tradition de côté et d’organiser les festivités à Windsor, et non à Sandringham comme elle avait l’habitude de faire depuis plusieurs années.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here