HomeInternationalRetour de Gbagbo : son fils Michel réagit à la décision de...

Retour de Gbagbo : son fils Michel réagit à la décision de Ouattara

Retour de Gbagbo : son fils Michel réagit à la décision de Ouattara
Retour de Gbagbo : son fils Michel réagit à la décision de Ouattara

Ces dernières heures, Alassane Ouattara suscite sans doute l’admiration de plusieurs Ivoiriens, notamment des pro-Gbagbo. Parmi ceux-ci, figure le fils de l’ancien président Laurent Gbagbo, Michel qui dit avoir été agréablement surpris par la décision d’Ado de permettre à son père et à son ancien ministre de la communication de revenir en Côte d’Ivoire.

La sortie d’Alassane Ouattara par rapport au retour du Woody de Mama a été une surprise pour Michel Gbagbo, fils de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire. Invité du « Life Talk », une émission diffusée sur Life Tv, il s’est dit agréablement surpris par la déclaration du président ivoirien qui notifiait que son père et Blé Goudé pouvaient rentrer au pays quand ils veulent.

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le retour de Gbagbo conditionné par un coup de fil

« Je pense que les mots du président Alassane Ouattara, en fin de conseil des ministres sur ce sujet, vont dans le sens de la réconciliation, de l’apaisement. Ces mots sont aussi en total adéquation avec les textes de lois en Côte d’Ivoire. Pour l’instant, en tout cas, ça augure de quelque chose de positif. J’ai été agréablement surpris par la déclaration, maintenant on reste dans le domaine de la politique et il faut saluer cette avancée », a déclaré le député de Yopougon.

Lire aussi  Libye : les deux camps en conflit prennent une décision salutaire

Rappelons qu’ au cours du conseil des Ministres du gouvernement Achi qui s’est tenu ce mercredi 7 Avril 2021 au palais présidentiel, à Abidjan plateau, le président Alassane Ouattara a pris plusieurs décisions dont certaines font la joie des anciens détenus à la Haye, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Au cours de ce conseil Ado a surpris toute la nation ivoirienne en annonçant que Gbagbo et Blé Goudé, sont libres de revenir au bercail.

Acquitté par la cour pénale internationale (CPI), Laurent Gbagbo peut désormais bénéficier de tous ses droits d’ex- président de la République de Côte d’Ivoire, selon le président ivoirien.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here