HomeInternationalReport de la présidentielle ivoirienne : la CEI se prononce

Report de la présidentielle ivoirienne : la CEI se prononce

Report de la présidentielle ivoirienne : la CEI se prononce
Report de la présidentielle ivoirienne : la CEI se prononce

Nonobstant l’appel de l’opposition, la commission électorale ivoirienne (CEI) ne veut pas reporter la prochaine présidentielle. C’est ce qu’a fait savoir le président de la commission Ibrahime Coulibaly-Kuibiert.

« Il n’y a aucune raison de justifier un report », aurait laissé entendre ce vendredi Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, président de la commission. Il a aussi déclaré que la liste électorale est déjà mise en place et 35 000 agents de sécurité seront déployés sur toute l’étendue du territoire national pour surveiller le scrutin.

Lire aussi  Présidentielle au Bénin : vers une compétition avec trois candidatures

De son côté, l’opposition ivoirienne a décidé de sonner la mobilisation ce samedi 10 octobre 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny du Plateau pour protester contre le projet de troisième mandat du président Alassane Ouattara.

Aussi, l’ONU, la CEDEAO et l’UA ont, dans une déclaration conjointe cette semaine, exprimé leur «profonde inquiétude» face au manque de confiance des politiciens ivoiriens et aux incidents de «discours de haine à connotation ethnique».

Pour rappel, la présidentielle ivoirienne est prévue pour le 31 octobre prochain puisque la CEI n’envisage pas un report.

Lire aussi  Soro: « Ouattara a trahi la Côte d'Ivoire, c'est un imposteur»

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here