Home International Report de la présidentielle et transition : la réaction de Ouattara

Report de la présidentielle et transition : la réaction de Ouattara

Report de la présidentielle et transition : la réaction de Ouattara
Report de la présidentielle et transition : la réaction de Ouattara

L’opposition ivoirienne demande un report de la présidentielle et une transition, mais le président Alassane Ouattara ne l’entend pas de cette oreille. Il a clairement fait savoir qu’il n’y aura pas de report d’élection, ni transition.

L’actuel chef d’Etat ivoirien a lancé sa campagne présidentielle à Bouaké ce vendredi 16 octobre 2020. Au cours du lancement de la dite campagne, il a échangé avec les cadres du centre. Aussi, il a rassuré que la prochaine présidentielle aura bel et bien lieu.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: la candidature de Ouattara déposée à la CEI

« Il n’aura pas de report d’élection , il n’aura pas de transition, l’élection présidentielle aura bel et bien lieu le 31 octobre 2020 », a déclaré le président sortant candidat à sa propre succession en vue de briguer un troisième mandat.

« Il faut que les gens apprennent à rentrer dans la démocratie . Et la démocratie , c’est dans les urnes », a-t-il ajouté.

Selon le président du RHDP, sa campagne est placée sur le signe de la continuité. Alassane Ouattara a demandé aux cadres de sa formation politique de rester mobilisés pour une victoire écrasante du parti. « Je compte sur vous pour que nous ayons une élection qui montre que le RHDP est majoritaire en Côte d’Ivoire ainsi que le taux de participation soit élevé », a-t-il engagé.

Lire aussi  Transition au Mali : les Etats-Unis se prononcent