HomeInternationalRDC: le ministre de la Justice dépose le tablier

RDC: le ministre de la Justice dépose le tablier

RDC: le ministre de Justice dépose le tablier
RDC: le ministre de Justice dépose le tablier

Après son interpellation il y a deux semaines, le ministre de la justice de la République Démocratique du Congo (RDC), a quitté ses fonctions. L’homme a déposé le tablier, samedi 11 juillet 2020.

Célestin Tunda Ya Kasende, le ministre congolais de la justice, comme c’est de lui qu’il est question, n’est plus membre du gouvernement à partir du samedi 11 juillet 2020.

« En cette occasion pathétique, j’ai pu présenter, au chef du gouvernement, tous mes remerciements, et mes remerciements également au président de la République », pouvait-on lire dans un message vidéo diffusé à la presse.

Lire aussi  Présidentielle-Niger: des membres du gouvernement démissionnent

« Je pars du gouvernement avec la conviction que mon action au sein du ministère de la Justice a apporté une pierre à la consolidation de l’Etat de droit dans notre pays », conclut le désormais ex-ministre de la justice.

Il faut noter que cette démission intervient, deux semaines après l’interpellation de Célestin Tunda Ya Kasende.

Pour rappel, des manifestations se font constater depuis quelques jours dans la capitale, Kinshasa, pour demander le retrait de la reforme judiciaire et dénoncer la nomination de Ronsard Malonda au poste de président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lire aussi  Mali: les militaires annoncent l'organisation d'une élection générale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here