HomeInternationalRDC – Destitution de la présidente du parlement : la réaction de...

RDC – Destitution de la présidente du parlement : la réaction de Moïse Katumbi

RDC - Gouvernement Sama Lukonde: voici les cinq postes réservés à Moïse Katumbi
RDC - Gouvernement Sama Lukonde: voici les cinq postes réservés à Moïse Katumbi

L’ancien gouverneur du Katanga en République démocratique du Congo, Moïse Katumbi, a réagi après la destitution de la présidente de l’Assemblée nationale du pays.

Les députés congolais ont voté pour la destitution de la présidente du parlement, Jeanine Mabunda, jeudi soir. Cette destitution intervient dans un climat de fronde politique entre deux partis, celui du président, Tchisekedi (CASH), et celui de l’ancien président, Kabila (FCC), qui ont décidé de rompre leur collaboration. A l’annonce de l’éviction de Jeanine Mabunda, Moise Katumbi a félicité les députés et indiqué que cela allait dans le sens des attentes du peuple congolais.

Lire aussi  Crise malienne : la Guinée s'engage dans sa résolution globale

« Félicitations aux députés pour ce vote historique. Ils ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs », a déclaré Katumbi sur son compte Twitter. « Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population et mettre en œuvre les propositions issues des consultations », a-t-il ajouté en référence aux consultations menées par le président Félix Tchisekedi dans le but de résoudre la crise qui secoue le pays.

Lire aussi  RDC : 14 morts lors des affrontements entre policiers et adeptes d'une secte

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here